TANY MEVA REVISE SON MANUEL DE PROCEDURES

23 février 2022

Ă€l’approche de l’adoption de son cinquième plan stratĂ©gique, l’Equipe Tany Meva disposera bientĂ´t d’un nouveau manuel de procĂ©dure. Il s’agit plus prĂ©cisĂ©ment d’une rĂ©vision, le but Ă©tant de produire un document plus adaptĂ© aux rĂ©alitĂ©s actuelles. Il devrait permettre aux employĂ©s de travailler de manière plus efficace, avec un processus d’action et une circulation d’information plus fluides.

Avec tous les changements qui ont eu lieu au fil du temps, cette rĂ©vision Ă©tait devenue nĂ©cessaire. Tany Meva a beaucoup Ă©voluĂ© en termes de structure : nouvel organigramme, nouveaux employĂ©s. Les anciennes procĂ©dures ont besoin d’être rĂ©visĂ©es. L’unitĂ© Passation de marchĂ©s, par exemple, tout comme l’antenne Tahala Meva, font partie des nouveaux Ă©lĂ©ments de la structure qui doivent ĂŞtre ajoutĂ©s dans le Manuel. D’oĂą le besoin d’actualisation.

Le manuel est un outil Ă  la disposition de chaque employĂ©. DorĂ©navant, tous les documents encadrant les procĂ©dures de la Fondation sont consolidĂ©s en un seul qui a l’avantage d’être Ă  la fois pratique et accessible Ă  tous, avec un gardien plus prĂ©cis.

Outre les nouvelles dispositions, les améliorations ponctuelles apportées aux anciens outils ou ayant pris la forme de résolutions du Conseil d’Administration ont également été intégrées. Il en est de même pour certaines pratiques de fait qui n’ont pas encore été codifiées. Sans oublier les textes qui encadrent les éventuelles mises à jour du Manuel dans le futur.

L’une des particularitĂ©s de cette rĂ©vision est qu’elle a vu l’implication effective de tout le personnel de Tany Meva sans distinction.
Les sĂ©ances de travail ont Ă©tĂ© marquĂ©es par la participation de tous, les Ă©changes, les dĂ©bats, le partage d’expĂ©rience et l’écoute rĂ©ciproque. Bref, toutes les conditions ont Ă©tĂ© rĂ©unies pour que le nouveau manuel de procĂ©dures puisse rĂ©pondre aux Ă©ventuels soucis de chacun et tienne compte des rĂ©alitĂ©s aux niveaux local, rĂ©gional, etc.

La prochaine Ă©tape est de former le personnel Ă  l’utilisation de ce Manuel qui sera destinĂ©, non pas Ă  ĂŞtre rangĂ© prĂ©cieusement dans une armoire, mais Ă  ĂŞtre consultĂ© et appliquĂ© tous les jours.

Ce document stratĂ©gique amĂ©liorera et facilitera Ă  coup sĂ»r la gestion des subventions et la collaboration avec les promoteurs de projets.