5 décembre 2022
Ce site web met à la disposition des internautes des bases de données géoréférencées pour permettre aux utilisateurs d’accéder à des ressources sur les écosystèmes terrestres tels que les forêts et les zones protégées, les écosystèmes côtiers et les zones marines gérées localement, ainsi qu’à des ressources sur le régime foncier et le développement. Grâce au site, les utilisateurs pourront effectuer des analyses spatiales à l’aide de cartes interactives. Ils auront également accès à des documents juridiques, techniques et politiques des secteurs de l’agriculture, du tourisme et des mines.
« Hay Natiora » facilitera la prise de décision fondée sur des données probantes par les gestionnaires des ressources naturelles, les chercheurs, les décideurs et les planificateurs du développement, en particulier dans les domaines de la conservation et du développement durable.
En coopération avec le Ministère de l’Environnement et du Développement Durable, l’Agence américaine pour le développement international (USAID) a financé la création du portail par le biais du projet de conservation Hay Tao, tandis que l’Office National de l’Environnement (ONE) de Madagascar en assurera la gestion.