20 janvier 2023
L’Association Tsarafara figure parmi les bénéficiaires du financement de la Fondation Tany Meva à travers plusieurs projets
Tsarafara regroupe les communautés locales de bases issues des localités avoisinantes de la forêt et du lac Tsiazompaniry situé dans la Commune Ambohimiadana/ District d’Andramasina et convaincues de l’importance de la protection de ces ressources naturelles.
Elle est l’initiatrice du projet de promotion de l’écotourisme dans la fôret d’Andriakely et le périmètre de reboisement de Tsiazompaniry : “le site touristique de Tsiazompaniry” . Ce projet est né du constat des manifestations des signes de dégradation du bassin versant de la forêt naturelle de Tsiazompaniry.
L’Association Tsarafara opte pour une approche participative en impliquant les couches vulnérables dans la gestion des ressources naturelles.
Le site touristique de Tsiazompaniry est ouvert à tout public. Plusieurs activités s’offrent aux visiteurs: visite du lac, circuits randonnées, visite des barrages, restauration et gites d’étapes.