Départ de Ravaka Ranaivoson: Team Leader RIT MADIO

En cette fin d’année, nous allons nous souhaiter à tous de bons voeux pour 2017. Mais une personne en particulier méritera encore plus d’attention au moment de nos voeux… Ravaka Ranaivoson, la responsable de l’equipe de mise en oeuvre du CEPF pour l’Océan Indien, va en effet s’engager dans une nouvelle carrière.

Après seize années au sein de Tany Meva, et presque deux ans dans son rôle de “team leader” pour la RIT, Ravaka a décidé de relever un nouveau défi avec la Wildlife Conservation Society.

dsc_0052
Ravaka à Hawaii lors du Congrès Mondial de l’IUCN, septembre 2016

Ravaka a joué un rôle exceptionnel pour la mise en oeuvre du programme CEPF à Madagascar et dans l’Océan Indien. Travailleuse infatigable, dotée d’un remarquable esprit de synthèse et d’analyse, Ravaka a mis en place, avec son équipe, tous les outils pour une gestion efficace du portefeuille MADIO. Les résultats, après moins de deux ans de mise en oeuvre, témoignent de l’impact de son travail.

Au-delà du travail, nous regretterons la bonne humeur et l’enthousiasme de Ravaka, son goût des desserts bien sucrés, et ses performances au karaoké !

2017 s’annonce donc sous le signe du changement. Souhaitons à Ravaka tout le meilleur dans sa nouvelle carrière. Nous pouvons être sûrs que ses chemins croiseront ceux du CEPF et de tous les partenaires de l’Océan Indien dans le futur : Ravaka ne quitte pas notre “communauté de la conservation”.

Et accueillons comme il se doit Alain Randriamaherisoa, qui reprendra le poste de Ravaka à partir de janvier.

Alain, bienvenue dans la famille CEPF, et Ravaka, soit sûre que tu feras toujours partie de la famille !

Et à tous, bonne année 2017 sous le signe de la nature !

Pierre Carret