Tahala Meva

En 2010, la Région Atsimo Andrefana a été considérée comme 1er Pôle de Développement Durable pour la Fondation Tany Meva. Ceci s’est concrétisé par la construction d’un Tahala Meva à Toliary, avec la collaboration financière de la Fondation Mac Arthur.

Le Centre TAHALA MEVA traduit la volonté de la Fondation de se rapprocher davantage des communautés locales et acteurs de l’environnement.
• Centre régional d’information, de renforcement de capacités bénéficiant d’une autonomie de gestion.
• Lieu convivial d’échanges et de concrétisation pour les acteurs de l’environnement dans sa région d’implantation.
• Concept Vert s’adressant aux partenaires locaux et régionaux engagés dans la gestion des ressources naturelles, publics (ménages…), ONG, associations, communautés de base, universités …
• Bureau régional de la Fondation Tany Meva, et lieu d’attraction technologique pour les acteurs : microédition, salle de formation équipée de matériels didactiques performants… également un lieu d’exposition permanente des produits écologiques avec un grand jardin botanique.

Il a été conçu de manière écologique, mettant en valeur les caractéristiques architecturales de la région et servant de modèle en matière de gestion de ressources naturelles et de lutte contre le réchauffement de la planète.

photo-1 photo-2 photo-3