RELANCE – AO2018/015 – APPEL A CANDIDATURES UN(E) MANAGER EN RELATIONS PUBLIQUES, COMMUNICATIONS ET LEVEE DE FONDS

MISSION PRINCIPALE :

Sous la supervision directe du Directeur Exécutif et en appui aux différents programmes de la Fondation Tany Meva, la/le Manager en Relations Publiques, Communications et Levée de Fonds (ou Manager Public Relations & Communications & Fundraising) :

  • Coordonne l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi des stratégies de communications, de relations publiques, de campagnes, de changement comportemental, de mobilisation sociale, le marketing ;
  • Initie et suit les activités de levée de fonds en procédant toutes les démarches auprès des institutions privées et publiques impliquées, et l’élaboration des dossiers des financements (incluant des actions de bench-marking des bonnes pratiques, de prospection, aussi bien que les aspects juridiques et administratifs) ;

PRE REQUIS

  • Titulaire d’au moins d’un diplôme de BAC+4 en Commerce International avec une spécialisation en communication/relations publiques, ou d’un diplôme en sciences de l’information, soit journalisme/communication de masse, sciences de la communication, études des médias ou marketing (ou Social business).
  • Une autre formation pertinente et/ou pratique sur les éléments ci-après seraient un atout supplémentaire : planification, suivi et l’évaluation, gestion des médias, production et montage vidéo, photographie et retouche photo.
  • Au moins 07 ans d’expériences pertinentes en communication dans une organisation médiatique de bonne réputation, de préférence une ONG Internationale ;
  • Avoir une bonne expérience dans la rédaction des journaux et dans la mobilisation de masse à travers les réseaux sociaux.
  • Ayant une expérience d’encadrement avec au moins une équipe de 5 personnes
  • Disposant au moins cinq (05) années d’expériences dans la Gestion de Projets ou de Programmes de financement de Développement Durable ou équivalent ;
  • Excellente capacité de planification, d’anticipation, d’analyse, de synthèse ;
  • Parler couramment le Français, l’Anglais et le Malagasy (à l’oral et à l’écrit) ;
  • Familier dans un environnement de travail multiculturel et multidisciplinaire ;
  • Bonne connaissance de l’approche « Results-Based Management » et « Rapid Results Initiave »

Modalités de candidature :

Les dossiers de candidatures composés d’une lettre de motivation, un CV détaillé (avec photo récente), les prétentions salariales, une adresse e-mail, coordonnées téléphoniques pour contact rapide, et trois (3) références professionnelles sont à déposer au siège social de la Fondation à Ambatobe Lot I A I 1 Bis Ambatobe Antananarivo, avec la mention « AO2018/015- Manager en Relations Publiques, Communications et Levée de Fonds»  au plus tard le 05 décembre 2018.

Un projet de Termes de Références détaillés de chaque poste, qui n’engage la Fondation Tany Meva ni sur la forme ni sur le fond est disponible sur le Siteweb www.tanymeva.org ou sur demande au t.rakotoarison@tanymeva.org . Et seuls les dossiers de candidature présélectionnés feront l’objet de convocation pour entretiens et tests écrits.

 Les dossiers de candidatures reçus lors des appels précédents seront considérés dans le cadre de cette relance.

 La Fondation Tany Meva participera au JOBFAIR-SPEED RECRUTING 7e édition, le vendredi 30 novembre à l’immeuble ATELEMEC Ankorondrano à partir de 8h. (www.workshop@widea.center)

TDR Manager Relations Pub Comm & FR