Actualités (MAD-IO)

Appel aux lettres d’Intention pour les Petites subventions

Cet appel est ouvert pour les projets de conservation de la  biodiversité pour les pays suivants: Madagascar et Comores  et concerne  les petites subventions  de  moins  de  20.000$  

Pour télécharger les documents utiles à la soumission, cliquer ici

Date de clôture: Mardi 7 août 2018 


Audit Financier du Regional Implementation team: AO TM/2016/02

Pour consulter les Questions-réponses sur l’audit financier relatif à l’AO TM/2016/02 du RIT MADIO, cliquez ici  AO_TM_2016_02_audit_financier_du_regional_implementation _question_reponse


Une séance d’informations sera organisée à l’Hôtel Ibis le jeudi 3 décembre à 10h, dans le cadre de l’Appel à projets pour les grandes subventions. CEPF_MADOI_CallForLargeGrants_3_FR: appel destiné pour Madagascar et Comores. La réunion sera diffusée simultanément en ligne pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer sur Antananarivo.

Inscription au 020 22 403 99 ou par mail cepfritmadio@tanymeva.org au plus tard le 30 novembre à 17 heures.


L’appel à projets pour les petites subventions – Hotspot Madagascar Océan Indien lancé au mois de juillet dernier est actuellement en cours de traitement. 225 projets ont été reçus dont voici la répartition:
Comores: 19
Madagascar: 195
Maurice: 8
Seychelles: 2
Seychelles-comores-madagascar: 1.

Tous les projets reçus se rapportent aux 3 directions stratégiques du Hostpot plus particulièrement la 1ère direction qui donne aux communautés locales les moyens de protéger et gérer la biodiversité dans les Zones Clés pour la Biodiversité Prioritaires: soit 55% des projets y sont relatifs.
Un rappel pour les directions stratégiques 2 et 3:
-Appuyer la société civile pour renforcer l’intégration de la protection de la biodiversité dans les processus de décision politiques et économiques
-Renforcer les capacités de la société civile aux niveaux régional et local via des formations, des échanges et des actions de coopération régionale
Les résultats seront proclamés vers la mi-novembre.


Foire aux questions sur l’Appel à projets pour les petites subventions – Hotspot Madagascar Océan Indien

Pour ceux qui n’ont pas pu assister à la réunion d’informations concernant l’Appel à projets pour les petites subventions lancé par le RIT MAD-IO, clôturé le 31 août prochain, voici les questions-réponses qui aideront à mieux comprendre l’Appel
FAQ VF: CEPF_FAQ_appel_a_projets_Juillet_2015_VF
FAQ VM: CEPF_Valimpanontaniana_Jolay_2015_VM


Présentation réunion d’informations Appel à Projets des petites subventions Hotspot MAD-IO

La séance d’informations organisée par Tany Meva RIT MAD-IO (Regional Implementation Team Madagascar Océan Indien) s’est tenue ce mercredi 12 août à l’Hôtel Ibis Ankorondrano dont voici la présentation pour ceux qui n’ont pas pu y participer:

CEPF_presentation_reunions_dinformation_small_grants


Séance d’informations Appel à Projets des petites subventions Hotspot MAD-IO

Dans le cadre de l’Appel à projets des petites subventions du Fond de Partenariat pour les Ecosystèmes Critiques – CEPF Hotspot Madagascar et Océan Indien, une séance d’informations se tiendra le mercredi 12 Août 2015 à l’Hôtel IBIS Ankorondrano à partir de 9 heures.

Invitation CEPF_120815


Formation avec le Secrétariat du CEPF pour l’équipe régionale de mise en œuvre du Hotspot MAD-IO

Du 2 au 6 mars 2015, une équipe du Secrétariat du CEPF est venue à Antananarivo pour tenir une formation à l’attention de l’équipe régionale de mise en œuvre pour le Hotspot MAD-IO (RIT MAD-IO) dans les locaux de la Fondation Tany Meva. L’objectif de cette formation étant d’initier l’équipe du RIT aux procédures et modalité de travail du CEPF dans le but de mener à bien sa mission et de mettre en place une bonne collaboration. La formation s’est clôturée par le lancement officiel du programme.

DSC_0465 DSC_0559 DSC_0483


Lancement officiel du 3ème investissement à Madagascaret les Iles de l’Océan Indien

Le vendredi 6 mars s’est tenu le lancement officiel de la phase III des investissements de CEPF dans la zone Madagascar et les Iles de l’Océan Indien à l’Hôtel Colbert avec les représentants du Secrétariat du CEPF. L’évènement, mis sous le patronage du Ministre de l’Environnement, de l’Ecologie, de la Mer et des Forêts (MEEMF), a vu la participation de nombreux acteurs dans le secteur de l’Environnement.

DSC_0743 DSC_0750 DSC_0744


Outreach Comores

Le Secrétariat du CEPF et le RIT MAD-IO s’est rendue aux Comores les 07 au 11 Mars 2015 pour une mission de sensibilisation et d’information des acteurs dans le secteur de la biodiversité œuvrant aux Comores sur la nouvelle phase d’investissement du CEPF dans la Région MAD-IO. La nouvelle phase a été ainsi présentée aux organisations de la société civile, et aux organisations professionnelles avec la participation de 25 individus émanant d’une dizaine d’organisations/entités.
La mission a été également mise à profit pour échanger avec les bailleurs de fonds de la conservation au niveau des Comores (PNUD, Agence Française de Développement, l’Ambassade de France, Union Européenne) et le Ministère de la Production des Comores, aux fins de voir les synergies des actions et les axes de collaboration possibles entre CEPF et lesdits partenaires.

IMG_0040 IMG_0054 IMG_0043 IMG_0038 IMG_0023