AO2018-017 : APPEL A CANDIDATURES

Le Ministère de l’Environnement, de l’Ecologie et des Forêts, l’ONG SAGE et la Fondation Tany Meva ont établi un accord de coopération pour la mise en œuvre du projet « Approche paysage à la conservation et à la gestion de la Biodiversité menacée à Madagascar, axée sur le paysage forestier épineux et sec de la Région Atsimo Andrefana » avec l’appui financier du FEM/PNUD. Dans ce cadre, la Fondation Tany Meva  lance le présent appel à candidature pour le recrutement d’:

UN (01) CONSULTANT SPÉCIALISTE EN DÉVELOPPEMENT LOCAL

Profil requis :

  • Niveau Bacc+4 en agronomie, économie ou domaine similaire ;
  • Au moins 5 années d’expériences significatives dans le domaine de développement local et de l’agrobusiness ;
  • Bonne capacité de communication avec les communautés locales au niveau rural ;
  • Aptitude à travailler dans des zones enclavées ;
  • Bonne connaissance des approches participatives ;
  • Bonne capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction ;
  • Atouts : Connaissance de la région Atsimo Andrefana et du Dialecte du Sud
  • Basé à Toliara

Les candidats intéressés sont priés d’adresser leurs dossiers, comprenant une lettre de motivation,  un CV détaillé avec au moins trois (03) références professionnelles et les prétentions d’honoraires mensuels, au plus tard le mardi 11 décembre 2018 à 17 heures avec la mention « Réf. : AO2018-017 Recrutement d’un consultant spécialiste développement local » à l’adresse suivante : Fondation Tany Meva Antenne de Tuléar sis à  Motombe Andranomena Toliara 602.

Un projet de Termes de Références détaillés du poste, qui n’engage la Fondation Tany Meva ni sur la forme ni sur le fond est disponible sur le Siteweb www.tanymeva.org ou sur demande au contact@tanymeva.org. Et seuls les dossiers de candidature présélectionnés feront l’objet de convocation.

TDR Specialiste Developpement Local

RELANCE – AO2018/015 – APPEL A CANDIDATURES UN(E) MANAGER EN RELATIONS PUBLIQUES, COMMUNICATIONS ET LEVEE DE FONDS

MISSION PRINCIPALE :

Sous la supervision directe du Directeur Exécutif et en appui aux différents programmes de la Fondation Tany Meva, la/le Manager en Relations Publiques, Communications et Levée de Fonds (ou Manager Public Relations & Communications & Fundraising) :

  • Coordonne l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi des stratégies de communications, de relations publiques, de campagnes, de changement comportemental, de mobilisation sociale, le marketing ;
  • Initie et suit les activités de levée de fonds en procédant toutes les démarches auprès des institutions privées et publiques impliquées, et l’élaboration des dossiers des financements (incluant des actions de bench-marking des bonnes pratiques, de prospection, aussi bien que les aspects juridiques et administratifs) ;

PRE REQUIS

  • Titulaire d’au moins d’un diplôme de BAC+4 en Commerce International avec une spécialisation en communication/relations publiques, ou d’un diplôme en sciences de l’information, soit journalisme/communication de masse, sciences de la communication, études des médias ou marketing (ou Social business).
  • Une autre formation pertinente et/ou pratique sur les éléments ci-après seraient un atout supplémentaire : planification, suivi et l’évaluation, gestion des médias, production et montage vidéo, photographie et retouche photo.
  • Au moins 07 ans d’expériences pertinentes en communication dans une organisation médiatique de bonne réputation, de préférence une ONG Internationale ;
  • Avoir une bonne expérience dans la rédaction des journaux et dans la mobilisation de masse à travers les réseaux sociaux.
  • Ayant une expérience d’encadrement avec au moins une équipe de 5 personnes
  • Disposant au moins cinq (05) années d’expériences dans la Gestion de Projets ou de Programmes de financement de Développement Durable ou équivalent ;
  • Excellente capacité de planification, d’anticipation, d’analyse, de synthèse ;
  • Parler couramment le Français, l’Anglais et le Malagasy (à l’oral et à l’écrit) ;
  • Familier dans un environnement de travail multiculturel et multidisciplinaire ;
  • Bonne connaissance de l’approche « Results-Based Management » et « Rapid Results Initiave »

Modalités de candidature :

Les dossiers de candidatures composés d’une lettre de motivation, un CV détaillé (avec photo récente), les prétentions salariales, une adresse e-mail, coordonnées téléphoniques pour contact rapide, et trois (3) références professionnelles sont à déposer au siège social de la Fondation à Ambatobe Lot I A I 1 Bis Ambatobe Antananarivo, avec la mention « AO2018/015- Manager en Relations Publiques, Communications et Levée de Fonds»  au plus tard le 05 décembre 2018.

Un projet de Termes de Références détaillés de chaque poste, qui n’engage la Fondation Tany Meva ni sur la forme ni sur le fond est disponible sur le Siteweb www.tanymeva.org ou sur demande au t.rakotoarison@tanymeva.org . Et seuls les dossiers de candidature présélectionnés feront l’objet de convocation pour entretiens et tests écrits.

 Les dossiers de candidatures reçus lors des appels précédents seront considérés dans le cadre de cette relance.

 La Fondation Tany Meva participera au JOBFAIR-SPEED RECRUTING 7e édition, le vendredi 30 novembre à l’immeuble ATELEMEC Ankorondrano à partir de 8h. (www.workshop@widea.center)

TDR Manager Relations Pub Comm & FR

Questions / Réponses sur l’Appel à Projet en Large Grants en cours

  • Questions sur l’appel :

 Le promoteur peut-il de nouveau soumettre dans une zone où il est déjà intervenu en Small Grant ?

Le promoteur peut très bien soumettre dans la zone où il est intervenu en small grant tant que le projet n’est pas redondant ou peut  présenter une continuité avec le projet précédent.

  • Quels sont exactement les conditions d’éligibilité ?

Pour être éligible, les projets soumis doivent répondre aux directions stratégiques proposées dans le profil d’écosystème du CEPF ainsi qu’au budget compris entre 20 000 USD et 200 000 USD.

  • Où sont exactement les ZCB éligibles pour DS1 ? une zone proche de la ZCB est-elle éligible ?

Les ZCB éligibles pour DS1 sont regroupées dans les paysages de : Kirindy Mangoky, Mikea, Menabe, Extême  Nord, Nord-Ouest, Littoral Est, Hautes Terres Centrales, Autres sites (Barren Islands, Beanka NPA, Tsimembo Manambolomaty-Bemanba Complex NPA), et toutes les ZCB Comores.

  • Existe-t-il un nombre minimum de partenaires pour pouvoir soumettre à l’appel ?

Il n’existe pas de nombre minimum de partenaires pour pouvoir soumettre à l’’appel.

  • Si un projet a été jugé inéligible lors d’un ancien appel de Tany Meva, peut-on le soumettre de nouveau dans cet appel Large Grants en rectifiant le projet avec les recommandations qui ont été émises ?

Le projet   est tout à fait éligible à condition de respecter toutes les recommandations.

  • Chaque ZCB doit-il avoir obligatoirement un gestionnaire pour les conditions de partenariat ?

Les ZCB n’ont pas obligatoirement un gestionnaire.  Le promoteur peut très bien soumettre son projet dans des sites orphelins.

  • Les critères d’éligibilité prennent-ils en compte l’ancienneté du promoteur ? (Date de création).

L’ancienneté du promoteur n’est pas du tout un critère d’éligibilité dans cet appel LG.

  • Les ZCB sont exactement au nombre de 38 ou 39 ?

Les ZCB sont au nombre de 38.

  • Pouvez-vous expliquer ce qu’on entend par personnalité juridique indépendante de tout acteur gouvernemental ?

Cela signifie que les entreprises ou institutions appartenant à l’Etat sont éligibles uniquement

si elles peuvent établir clairement qu’elles disposent d’une personnalité juridique indépendante de toute agence gouvernementale ; ont le pouvoir de demander et de recevoir des fonds privés ; et peuvent établir clairement qu’elles ne peuvent pas revendiquer une  immunité souveraine.

  • Les priorités d’investissement sont-elles facultatives ou doit-on tous les considérer dans la formulation du Projet ?

Les priorités d’investissement ne sont pas facultatives.  Sous la Direction Stratégique choisie, le projet doit adresser au minimum une des priorités d’investissement.

  • Le projet peut-il inclure plusieurs ZCB ?

Le projet peut toucher plusieurs ZCB car le profil écosystème considère l’approche paysage. Toutefois, le promoteur ne peut pas soumettre à plusieurs projets dans plusieurs ZCB mais uniquement à un seul projet dans un paysage touchant plusieurs  ZCB.

  • Pouvez-vous nous donner le calendrier de notification, du premier décaissement, de la signature du contrat ?

La notification, le premier décaissement et la signature du contrat auront lieu 6 mois au plutôt  après la clôture de l’appel.

  • Le co-financement est-il exigé ?

Le co-financement n’est pas obligatoire.

  • Le critère d’éligibilité ou de faisabilité exige-t-il un business plan ? Qu’en est-il de l’accompagnement des promoteurs en montage de projet ?

Le business plan n’est pas exigé dans l’étude de faisabilité. Toutefois, cela est nécessaire lors de la mise en œuvre du projet durant laquelle l’équipe RIT-MADIO peut appuyer et  accompagner les promoteurs en montage de projet.

  • Pouvez-vous nous expliquer vos critères d’évaluation ainsi que votre système de notation ?

Les critères d’évaluation reposent sur l’étude d’éligibilité et de faisabilité suivant un système de notation par rapport à la capacité opérationnelle du promoteur,  la pertinence  et la cohérence du projet, la durabilité et le rapport coût-efficacité.

  • Quelles différences dans les critères d’évaluation entre les Small et Large Grant ?

Les critères d’évaluation sont les même pour les Small et Large Grant sauf que le la soumission au Large Grant doit être obligatoirement en ligne via ConsevationGrant.

  • Le promoteur peut-il soumettre en tant que consortium ?

Le promoteur peut très bien soumettre un seul projet en tant que consortium.

  • Les projets soumis doivent-ils répondre simultanément aux trois DS ou individuellement ?

Les projets soumis peuvent répondre à l’une ou à toutes les DS simultanément.

  • Quand vous parlez de « régional » dans DS3, s’agit-il de régional au niveau de Madagascar uniquement ou régional au niveau de l’Océan Indien ?

Le terme « régional » dans DS3 concerne plutôt « Régional » au niveau de l’Océan Indien : incluant donc toutes les zones éligibles dans les iles de l’Océan Indien dont Madagascar, Maurice, Seychelles et Comores.

A noter que pour Maurice et les Seychelles, le tableau 7 (Zones Géographiques Eligibles ) précise  maintenant que « DS2 et DS3 ne sont pas soumis à des restrictions géographiques ».

  • Qu’entendez-vous par « nouveaux professionnels de conservation » ?

Les « nouveaux professionnels de conservation » sur DS3 concernent surtout l’émergence d’une nouvelle génération de professionnels et organisations spécialisés en la conservation suite au renforcement de capacité de la société civile et en soutenant par des subventions la formation technique et pratique.

  • Peut-on soumettre un projet déjà inscrit dans le PCD ou PRD ?

Le projet est d’autant plus intéressant s’il répond également aux besoins de la communauté pour le développement local, notamment son inclusion dans le PCD ou PRD, mais doit également répondre à la grande problématique en matière de conservation de la biodiversité dans la zone.

  • Qu’en est-il de votre outreach dans les autres régions de Madagascar ?

Pour cet appel Large Grants, à défaut de temps, l’outreach a été regroupé uniquement à Tananarive. Toutefois, l’invitation a été diffusée dans les journaux officiels.

  • Questions sur ConservationGrant (CG):

 Quel est le taux de dollar à utiliser ?

Considérer le taux lors de votre montage de projet en se basant sur le cours réel en vigueur selon le taux publié par la Banque Centrale de Madagascar

  • Peut-on faire l’acquisition de bien mobilier comme les véhicules ?

Si ce sont des mobiliers et équipements, l’acquisition est autorisée mais merci d’évaluer quand même la proportion Fonctionnement # Activité

  • Le CG est-il imprimable ou doit-on le compléter uniquement en ligne ?

La LOI sur CG n’est pas imprimable et uniquement à compléter en ligne

  • La limite de financement à 200 000 $ inclut-elle le cofinancement ? Comment se présente l’apport bénéficiaire dans le CG ? Dans quelle rubrique l’insère-t-on ?

La limite de financement de 200.000 USD constitue uniquement le montant du financement demandé auprès de CEPF. Lors du remplissage du LOI, on ne demande que la répartition du budget selon les grandes lignes budgétaires de CEPF. Ce n’est qu’au moment où l’on demande le budget détaillé qu’il faut mettre une colonne à part pour les autres co-financements ou apport du bénéficiaire

  • Si nous rencontrons un problème de coupure de connexion ou de délestage, le CG procède-t-il à une sauvegarde automatique?

Le sauvegarde des données sur CG est automatique. Tant que le LOI n’est pas « soumis », on peut toujours y accéder et modifier selon les besoins

  • Pouvez-vous nous donner plus de précision concernant l’Assurance et les frais bancaires ?

Bien souvent, les soumissionnaires oublient d’insérer de prévoir les Frais bancaires et / ou assurance si besoin, or ceci constitue une dépense tout au long de la mise en œuvre du projet. Pour les assurances, ceci pourrait être assurance des parcs roulants ou assurance vol et incendie des matériels et équipement ou assurance santé des personnels. Mais il est au soumissionnaire de décider la pertinence de ces types d’assurances à déclarer

  • Le réaménagement budgétaire peut-il être accordé dans ce large grant?

Comme c’est encore au niveau de la phase de soumission, on sollicite les soumissionnaires de bien étudier leur budget à proposer avant la soumission. Le réaménagement budgétaire ne pourrait être effectué qu’après l’analyse du Directeur de subvention dans la phase analyse de faisabilité, si ce dernier juge que c’est vraiment utile

  • Le Consultant permanent est-il inséré dans la rubrique des salariés ?

Sont inclus dans la ligne « Salaire et avantages » toutes personnes œuvrant sur le projet mais qui sont salarié direct de l’organisme.

Toute personne physique ou morale portant un titre de consultance, permanent ou non, sont à imputer dans la ligne « Services Professionnels »

  • Si un consortium de promoteurs soumet à l’appel, chaque promoteur dans ce consortium peut-il encore soumettre individuellement un autre projet ?

Tant que le projet n’est pas redondant, tous les promoteurs peuvent soumettre bien qu’il y a une soumission d’un consortium incluant ce promoteur.

  • Quelle est l’écart ou la marge acceptable entre le montant global prévisionnel et le montant réel de mise en œuvre ?

Il n’y a pas de règle d’une marge prédéfinie mais il faut que le budget proposé soit bien ficelé et relate la vérité de prix pour que cela ne soit pas surestimé ou sous-estimé.

La réunion d’information a été clôturée à 12h.

OFFRE DE STAGE

La Fondation Tany Meva a obtenu un appui financier de l’Union Européenne dans le cadre du programme Facilité Energie II pour la mise en œuvre du projet PHEDER – un projet d’électrification rurale via des pico-centrales hydroélectriques dans les régions d’Analamanga et d’Amoron’i Mania. Cette initiative constituera une contribution supplémentaire de la Fondation dans la mise en œuvre du Programme national d’électrification rurale. Ce projet PHEDER prendra fin au 31 Janvier 2019.

Vous aimez le terrain et le défi

Devenez nos Stagiaires – Socio-organisateur 

PROFIL:

  • Femme ou Homme
  • Bac +4 en Gestion, Sociologie, Economie, Géographie, Agronomie, Développement Rural
  • Connaissances en Bureautique

MISSIONS PRINCIPALES:

  • Appui et sensibilisation des communautés dans la mise en œuvre de projet de développement
  • Appui des associations pour l’implication de tous les bénéficiaires dans la mise en œuvre de tous les projets de développement
  • Appui à l’élaboration d’un plan de pérennisation du projet de développement
  • Accompagnement des communautés durant le lancement des projets de développement 
  • Gestion
  • Rapportage
  • Compte rendu auprès des autorités locales et communautés

Durée du stage: deux (04) mois

Nombre de stagiaire à recruter : deux (02)

 Devenez nos Stagiaires en Génie Civil

PROFIL:

  • Femme ou Homme
  • Diplôme: Ingénieur en Génie Civil
  • Connaissances en Bureautique

MISSIONS PRINCIPALES:

  • Inventaires des tous les travaux réalisés au niveau des 4 sites :
    • Centrale de production
    • Ouvrages de Génie Civil
    • Réseaux électriques
  • Vérification des cohérences entre coût/budget/ réalisation physique
  • Vérification des réalisations sur fonds propres des permissionnaires
  • Évaluation de coût total du projet (suivi-contrôle, Travaux, apports des communautés)
  • Élaboration des dossiers techniques pour la réception définitive des travaux.
  • Effectuer des autres tâches demandées par l’équipe

Durée du stage: deux (04) mois

Nombre de stagiaire à recruter : deux (02)

Lieux d’intervention pour les quatre (4) stagiaires :

  • Andiana, Kianjandrakefina : Région Amoron’Imania
  • Ambatomanohina et Amboasary : Région Analamanga

Envoyez dès maintenant votre CV+Lettre de motivation avec la mention “Appui au projet PHEDER » à l’adresse: contact@tanymeva.org

Date limite de dépôt de dossier :  vendredi 23 Novembre 2018 à 12 heures

RELANCE – AMI 2018/014 : APPEL A MANIFESTATION D’INTERET

Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités, la Fondation Tany Meva lance le présent appel à manifestation d’intérêt en vue d’identifier des consultants individuels, cabinets / sociétés, pour la fourniture ou développement de :

LOGICIEL DE GESTION FINANCIÈRE, COMPTABLE ET ADMINISTRATIVE.

Cet Appel à Manifestation d’intérêt n’engage en aucun cas la Fondation Tany Meva ni sur le fond ni sur la forme et les dossiers de manifestation sont constitués au moins les documents suivants : le NIF (Numéro d’Indentification fiscale), le n° STAT (Carte Statistique), les Prestations similaires, les Références professionnelles, ainsi que l’information globale sur la firme et les personnels clés (domaines d’expertises).

La date limite de dépôt des dossiers de manifestation d’intérêt est fixée le 30 novembre 2018 au plus tard et ces dossiers sont à adresser à Fondation Tany Meva, Lot I A I 1 bis – Ambatobe, 103 Antananarivo – Madagascar ou par email au contact@tanymeva.org avec copie t.rakotoarison@tanymeva.org

 

Les dossiers de manifestation reçus lors de l’appel initial seront considérés dans le cadre de cette relance

RELANCE – AO2018/015 – APPEL A CANDIDATURES UN(E) MANAGER EN RELATIONS PUBLIQUES, COMMUNICATIONS ET LEVEE DE FONDS

MISSION PRINCIPALE :

Sous la supervision directe du Directeur Exécutif et en appui aux différents programmes de la Fondation Tany Meva, la/le Manager en Relations Publiques, Communications et Levée de Fonds (ou Manager Public Relations & Communications & Fundraising) :

  • Coordonne l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi des stratégies de communications, de relations publiques, de campagnes, de changement comportemental, de mobilisation sociale, le marketing ;
  • Initie et suit les activités de levée de fonds en procédant toutes les démarches auprès des institutions privées et publiques impliquées, et l’élaboration des dossiers des financements (incluant des actions de bench-marking des bonnes pratiques, de prospection, aussi bien que les aspects juridiques et administratifs) ;

PRE REQUIS

  • Titulaire d’au moins d’un diplôme de BAC+4 en Commerce International avec une spécialisation en communication/relations publiques, ou d’un diplôme en sciences de l’information, soit journalisme/communication de masse, sciences de la communication, études des médias ou marketing (ou Social business).
  • Une autre formation pertinente et/ou pratique sur les éléments ci-après seraient un atout supplémentaire : planification, suivi et l’évaluation, gestion des médias, production et montage vidéo, photographie et retouche photo.
  • Au moins 07 ans d’expériences pertinentes en communication dans une organisation médiatique de bonne réputation, de préférence une ONG Internationale ;
  • Avoir une bonne expérience dans la rédaction des journaux et dans la mobilisation de masse à travers les réseaux sociaux.
  • Ayant une expérience d’encadrement avec au moins une équipe de 5 personnes
  • Disposant au moins cinq (05) années d’expériences dans la Gestion de Projets ou de Programmes de financement de Développement Durable ou équivalent ;
  • Excellente capacité de planification, d’anticipation, d’analyse, de synthèse ;
  • Parler couramment le Français, l’Anglais et le Malagasy (à l’oral et à l’écrit) ;
  • Familier dans un environnement de travail multiculturel et multidisciplinaire ;
  • Bonne connaissance de l’approche « Results-Based Management » et « Rapid Results Initiave »

Modalités de candidature :

Les dossiers de candidatures composés d’une lettre de motivation, un CV détaillé (avec photo récente), les prétentions salariales, une adresse e-mail, coordonnées téléphoniques pour contact rapide, et trois (3) références professionnelles sont à déposer au siège social de la Fondation à Ambatobe Lot I A I 1 Bis Ambatobe Antananarivo, avec la mention « AO2018/015- Manager en Relations Publiques, Communications et Levée de Fonds»  au plus tard le 30 novembre 2018 à 15 heures.

Un projet de Termes de Références détaillés de chaque poste, qui n’engage la Fondation Tany Meva ni sur la forme ni sur le fond est disponible sur le Siteweb www.tanymeva.org ou sur demande au t.rakotoarison@tanymeva.org . Et seuls les dossiers de candidature présélectionnés feront l’objet de convocation pour entretiens et tests écrits.

Les dossiers de candidatures reçus lors de l’appel initial seront considérés dans le cadre de cette relance.

TDR Manager RelationsPubComm&FR

(English) Our large grant call for proposals is for the Madagascar & Indian Ocean Islands Hotspot is now open!

Interested in implementing a biodiversity conservation project in Madagascar, Mauritius, Seychelles or the Comoros? Our large grant call for proposals is for the Madagascar & Indian Ocean Islands Hotspot is now open!
Eligible Countries: Madagascar, Mauritius (including Rodrigues), Seychelles and Comoros

Opening Date : 5 October 2018
Closing Date : 30 November 2018 (Midnight, Madagascar local time)
Budget Limitation : US$20,000 – US$200,000
An information workshop will take place at Hotel PANORAMA Antananarivo on Wednesday October 31, 2018 at 9.00.
For more information on this call, click on the following link:
https://www.cepf.net/grants/open-calls-for-proposals-madagascar-indian-ocean-islands-large-grants”
or
http://ow.ly/9ZFK30m8UtC

Un appel à projet « Large Grant » est ouvert.

Intéressé(s) à la mise en œuvre de la conservation de la biodiversité à Madagascar, Maurice, Seychelles ou Comores ?
Un appel à projet « Large Grant » est ouvert.
Pays éligibles : Madagascar, Maurice (y compris Rodrigues), Seychelles, et Comores.
Date d’ouverture : 5 octobre 2018
Date limite de soumission : 30 novembre 2018
Budget demandé : entre 20,000 US$ et 200,000 US$
Un atelier d’information aura lieu à l’Hôtel Panorama Antananarivo le mercredi 31 octobre 2018, à partir de 9.00.
Pour en savoir plus, sur cet appel, cliquez sur le lien suivant :
https://www.cepf.net/grants/open-calls-for-proposals-madagascar-indian-ocean-islands-large-grants
ou
http://ow.ly/9ZFK30m8UtC

APPEL A MANIFESTATION D’INTERET – LOGICIEL DE GESTION FINANCIERE, COMPTABLE ET ADMINISTRATIVE

APPEL A MANIFESTATION D’INTERET
Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités, la Fondation Tany Meva lance le présent appel à manifestation d’intérêt en vue d’identifier des consultants individuels, cabinets / sociétés, pour la fourniture ou développement de :
LOGICIEL DE GESTION FINANCIERE, COMPTABLE ET ADMINISTRATIVE.
Cet Appel à Manifestation d’intérêt n’engage en aucun cas la Fondation Tany Meva ni sur le fond ni sur la forme et les dossiers de manifestation sont constitués au moins les documents suivants : le NIF (Numéro d’Indentification fiscale), le n° STAT (Carte Statistique), les Prestations similaires, les Références professionnelles, ainsi que l’information globale sur la firme et les personnels clés (domaines d’expertises).
La date limite de dépôt des dossiers de manifestation d’intérêt est fixée le 05 novembre 2018 à 15 heures au plus tard et ces dossiers sont à adresser à Fondation Tany Meva, Lot I A I 1 bis – Ambatobe, 103 Antananarivo – Madagascar.
Appel à manifestation d’intérêt – Logiciel Comptable

APPEL A CANDIDATURES UN(E) MANAGER EN RELATIONS PUBLIQUES, COMMUNICATIONS ET LEVÉE DE FONDS

AO2018/015 – APPEL A CANDIDATURES
UN(E) MANAGER EN RELATIONS PUBLIQUES, COMMUNICATIONS ET LEVEE DE FONDS

MISSION PRINCIPALE :
Sous la supervision directe du Directeur Exécutif et en appui aux différents programmes de la Fondation Tany Meva, la/le Manager en Relations Publiques, Communications et Levée de Fonds (ou Manager Public Relations & Communications & Fundraising) :
– Coordonne l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi des stratégies de communications, de relations publiques, de campagnes, de changement comportemental, de mobilisation sociale, le marketing ;
– Initie et suit les activités de levée de fonds en procédant toutes les démarches auprès des institutions privées et publiques impliquées, et l’élaboration des dossiers des financements (incluant des actions de bench-marking des bonnes pratiques, de prospection, aussi bien que les aspects juridiques et administratifs) ;
PRE REQUIS
– Titulaire d’au moins d’un diplôme de BAC+4 en Commerce International avec une spécialisation en communication/relations publiques, ou d’un diplôme en sciences de l’information, soit journalisme/communication de masse, sciences de la communication, études des médias ou marketing (ou Social business).
– Une autre formation pertinente et/ou pratique sur les éléments ci-après seraient un atout supplémentaire : planification, suivi et l’évaluation, gestion des médias, production et montage vidéo, photographie et retouche photo.
– Au moins 07 ans d’expériences pertinentes en communication dans une organisation médiatique de bonne réputation, de préférence une ONG Internationale ;
– Avoir une bonne expérience dans la rédaction des journaux et dans la mobilisation de masse à travers les réseaux sociaux.
– Ayant une expérience d’encadrement avec au moins une équipe de 5 personnes
– Disposant au moins cinq (05) années d’expériences dans la Gestion de Projets ou de Programmes de financement de Développement Durable ou équivalent ;
– Excellente capacité de planification, d’anticipation, d’analyse, de synthèse ;
– Parler couramment le Français, l’Anglais et le Malagasy (à l’oral et à l’écrit) ;
– Familier dans un environnement de travail multiculturel et multidisciplinaire ;
– Bonne connaissance de l’approche « Results-Based Management » et « Rapid Results Initiave »
Modalités de candidature :
Les dossiers de candidatures composés d’une lettre de motivation, un CV détaillé (avec photo récente), les prétentions salariales, une adresse e-mail, coordonnées téléphoniques pour contact rapide, et trois (3) références professionnelles sont à déposer au siège social de la Fondation à Ambatobe Lot I A I 1 Bis Ambatobe Antananarivo, avec la mention « AO2018/015- Manager en Relations Publiques, Communications et Levée de Fonds» au plus tard le 06 novembre 2018 à 15 heures.

Un projet de Termes de Références détaillés de chaque poste, qui n’engage la Fondation Tany Meva ni sur la forme ni sur le fond est disponible sur le Siteweb www.tanymeva.org. Et seuls les dossiers de candidature présélectionnés feront l’objet de convocation avant le 15 novembre 2018 pour entretiens et tests écrits.
TDR Manager Relations Publiques CommunicationAnnonce TDR Manager Relations Publiques Communication